COLLEGE André Malraux GRANVILLE
5, rue du Roc - 50400 GRANVILLE - 02 33 50 01 77

Informations administratives récentes

NIOS GROENLANDDAY 5 – SAATTUT AT LAST !

mardi 26 avril 2016, par A.Pilon.

Après un après-midi fait d’un court vol dans un petit avion et d’une longue attente de presque trois heures dans un minuscule aéroport au milieu de nulle part, nous voici enfin arrivés à Saattut !

Rien que le voyage en hélicoptère vaut le détour. Tant pis si nous n’avons pas pu faire la traversée avec les motos-neige ou les traîneaux tirés par les chiens. Les filles ont vite oublié cela quand elles sont montées dans l’hélico. Elles étaient aux premières loges, ont pris plein de photos et même fait une petite vidéo. Quant à moi, j’ai des images plein la tête : les paysages à couper le souffle dans le fiord, la banquise, les montagnes puis tout au fond, le village.

Quand nous sommes arrivés avec presque une heure d’avance, tous les enfants ont accouru, certains portaient fièrement des panneaux sur lesquels on voyait des drapeaux de chaque délégation et BIENVENUE écrit dans toutes les langues du projet. Même si nous n’étions pas capable de lire les panneaux, on pouvait lire ce mot sur leurs visages. Quels sourires ! Il fallait voir cela ! Beaucoup de gens sont venus nous accueillir. Un chouette moment que Gwenaelle a très bien résumé : « Quand j’ai vu Eufinia, et tous ces enfants, j’ai failli pleurer !C’était émouvant ». Je crois que c’est ce que nous avons tous ressenti à ce moment.

Après le repas, nous avons fait un petit tour dans le village et Emie et Gwenaelle ont vécu leurs toutes premières sensations fortes : Quelques tours de motoneige ! Et nous sommes ici depuis moins de quatre heures !

PDF - 12 Mo

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > Erasmus + > NIOS GROENLAND – DAY 5 – SAATTUT AT LAST !

Informations administratives