NIOS GROENLANDDAY 6 – ICE FISHING / LA PECHE SUR LA BANQUISE

mercredi 27 avril 2016, par A.Pilon.

Ce matin nous avions rendez-vous à 9h à l’école pour notre première journée d’activités. Il y a 34 élèves et en cette semaine un peu particulière, nous sommes tous aller pêcher sur la banquise.

Il faut creuser un trou dans la glace, ce qui peut prendre un peu de temps selon l’épaisseur de la couche. Tout se fait à la main, ça réchauffe. Puis, on appâte les lignes avec du calamar. Emie, Gwenaelle et moi avont joué le jeu (la preuve, en images sur le fichier joint). Ensuite, on commence par lester la ligne principale, faire descendre toutes les lignes secondaires et voilà ! On reviendra demain pour voir si nous avons été chanceuses ou pas.
Les enfants ont fait une balle au prisonnier sur la glace et quelques courses en traîneaux (certains étaient les chiens, d’autres les mushers, d’autres encore les passagers). J’ai eu la chance de n’avoir que le beau rôle, celui de passagère.

Puis, nous sommes rentrés à l’école et nous avons tous mangé ensemble. Les profs ont cuisiné pour nous. D’habitude les élèves apportent leur repas ou rentrent manger chez eux.

Voici quelques photos d’une journée très ensoleillée ici à Saattut ! On vous envoie un peu de soleil groenlandais, il paraît qu’il pleut en Normandie et qu’il neige à Chojna !

PDF - 1 Mo

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > Erasmus + > NIOS GROENLAND – DAY 6 – ICE FISHING / LA PECHE SUR LA BANQUISE