NIOS GROENLAND – DAY 7 – ICE FISHING PART 2 / DOGSLED / SEAL FOOD !!! WHAT A DAY !!!!!

Quelle journée mémorable ! Des images, des gôuts et des sensations à ne plus savoir où donner de la tête

Ce matin nous sommes retournés sur la glace pour aller relever les lignes. Ca a bien mordu !
A chaque fois qu’on sortait un poisson de l’eau les enfants criaient de joie ; du cutfish, du halibut et même des raies ! Ils ne les mangent pas ici , ils les donnent aux chiens qui ne les apprécient pas trop non plus !
Appolo et Henry ont nettoyé et faits les filets de poisson qu’on a ramené à l’école. Les élèves vont les faire sécher pendant quelques jours à l’air libre, puis les conserver au freezer jusqu’au 1er juin, journee internationale des enfants. Ils vont faire un repas tous ensemble.

Nous avons également visité l’usine de poisson et les quatre filles ont pu tester leurs aptitudes : enlever la tête, vider les poissons ! Elles se sont prêté au jeu de bonne grâce.

Puis nous sommes allés déjeuner. Avant cela, petit passage devant une chienne et ses chiots pour quelques photos. Les filles ne voulaient plus partir...

Cet après-midi, les trois délégations ont présenté leur travail. Emie et Gwenaelle se sont montrées de bonnes ambassadrices de leur pays, vous pouvez en être fiers !

Après cela, nous sommes allés faire du dogsled ! Nous sommes allées jusqu’au bout de la banquise, au plus près de la mer ! Nous avons pris quelques photos et fait quelques vidéos pour immortaliser ce moment incroyable !

Pour le repas, Emie et moi avons eu l’immense chance de goûter du phoque ! Emie a fait l’effort de goûter mais n’a pas trop aimé. C’est un peu spécial : la viande est très foncée et question consistance, ça peut ressembler à du foie de veau. On a mangé ça avec des rondelles d’oignons et de pommes de terres frites ! Le Seal and fish groenlandais en somme !