NIOS ERASMUS+ : Retrouver tous les articles des deux rencontres de la semaine dernière

Les élèves de Malraux au Groënland et en Pologne : fin des rencontres internationales 2015-2016 du partenariat Erasmus+ en cours. Toutes nos excuses à celles et ceux qui auraient cherché des informations supplémentaires en vain, les voies du net sont parfois impénétrables...

Un grand bravo tout d’abord à tous les élèves de 5D, 4E et de l’IME impliqués dans le projet : leur travail de cette année, présenté par leurs ambassadeurs la semaine dernière à Chojna en Pologne et Saattut-Uummannaq au Groënland a été très apprécié et a suscité beaucoup d’intérêt.

Bravo également aux jeunes voyageurs de Malraux en Pologne pour leur implication et leur enthousiasme. Nous attendons le retour de la délégation du collège au Groënland ( Mme Pilon avec Emie et Gwënaelle ) pour organiser avec nos jeunes ambassadeurs le compte-rendu aux classes et à l’ensemble du collège.

Tous les articles de la semaine dernière peuvent être retrouvés soit sur le blog du collège rubrique Erasmus+ du collège pour le déplacement au Groënland (dans le menu en haut, catégorie « Projets », ou en défilé à droite) , soit pour la rencontre en Pologne sur le site international France-Pologne-Groënland du partenariat https://nioserasmus.wordpress.com/ (accessible aussi en direct via le lien de la petite fleur européenne à droite de votre écran). N’y ratez pas la dernière vidéo de la semaine : Mathias, chasseur-pêcheur-enseignant-directeur de l’école de Saattut évoquant en musique les montagnes du grand nord sous les images des cascades d’eaux polonaises... Grande ovation de tous les présents : trois nationalités au moins grâce aux visiteurs, tous les âges, tous les acteurs de l’école locale et plus. La Nature est notre force.

Davantage d’infos et images de la semaine du 24-29 avril 2016, en Pologne comme au Groënland, sur le portail numérique de l’établissement de Chojna : https://korczakchojna.edupage.org/

A très bientôt pour le retour de nos ambassadeurs.
L’équipe Erasmus+