Les Granvillais ont résisté à un voyage de 18 heures

lundi 10 octobre 2016, par M. Boussin.

La route nous a semblé bien longue mais nous avons pu observer une grande diversité de paysages : les collines des Ardennes belges, l’aéroport de Liège, les usines de la Ruhr, les éoliennes d’Hanovre, les forêts à l’approche de Berlin...
Les élèves ont été héroïques durant cette traversée de l’Europe, et ont même supporté des films en anglais sous-titrés en polonais qui étaient rayés (donc revenaient systématiquement au début au bout de quelques chapitres) si bien qu’on a vu aucune fin ! On pense qu’on peut valider leurs compétences « adopter un comportement éthique et responsable ».
Nous avons aussi découverts les toilettes allemands coûteux mais entièrement automatisés (des détails dans un prochain article). Nous songeons donc à les proposer en EPI aux collègues de Technologie (« Arts et robotique » !).
L’accueil à l’arrivée était très chaleureux, un groupe de filles s’est littéralement jeté sur nos jeunes pour les réconforter et en quelques minutes, les enseignants se sont retrouvés sur un parking désert, les élèves trop heureux de découvrir leurs familles d’accueil... La suite demain !

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > Erasmus + > Les Granvillais ont résisté à un voyage de 18 heures