Récits de course au large par trois navigateurs Granvillais

dimanche 15 janvier 2017, par L. Perina.

Benoît Charon, Nicolas Jossier et Calliste Antoine sont venus partager leur passion et leurs exploits sportifs avec les élèves de la Section Sportive Voile.

La semaine de la rentrée, Benoît Charon et Calliste Antoine ont présenté leur course Québec- Saint Malo aux élèves de 4/3e de la section sportive voile. En préambule, Calliste Antoine, ancien élève de la section sportive voile du collège Malraux, a retracé son parcours qui l’a amené à atteindre ce haut niveau de pratique en voile. Après le visionnage du film relatant leur traversée, les deux navigateurs ont présenté le matériel nécessaire pour aborder cette épreuve ainsi que l’équipement de survie ( que Thomas « a enfilé » pour l’occasion !) .
La même semaine, Nicolas Jossier s’est adressé aux élèves de l’option voile 5e et a commenté à partir d’une vidéo, la course « Normandy Channel Race » (Class40) qu’il a effectuée en juillet 2016 avec... Calliste Antoine une nouvelle fois ! Douze jours de navigation, départ de Caen en passant au sud de la Grande-Bretagne et au sud de l’Irlande (Le Fasnet) et retour à Caen.
Tous les élèves ont été attentifs et passionnés par ces récits captivants et instructifs.
Merci à Nicolas, Benoît et Calliste pour leur disponibilité et leur approche très pédagogique.

Accueil > Matières > Education Physique et Sportive > Section sportive Voile > Récits de course au large par trois navigateurs Granvillais