Première rencontre avec la pratique théâtrale pour les 6es B, en salle Chausey

jeudi 9 mars 2017, par S.Rajalu.

La classe de 6e B a rencontré aujourd’hui le comédien Nicolas de la Compagnie Dodéka.

Les 6es B ont fait connaissance aujourd’hui avec le comédien Nicolas, de la compagnie Dodéka de Coutances, qui est venu animer un atelier de pratique théâtrale au collège. C’est la première phase du projet théâtral que mènera la classe durant ce mois de Mars . Après un deuxième atelier le 14 mars, les élèves iront ensuite pratiquer au Théâtre de la Haute Ville durant plusieurs jours. Le projet prendra fin avec leur spectacle qu’ils présenteront au THV mardi 28 mars.
Mais aujourd’hui, pendant deux heures,en salle Chausey, il n’était pas encore question de texte, ni de rôle . Les élèves ont appris à repérer le « plateau », « les côtés Cour et Jardin », « la face et le lointain ». Ils ont été sensibilisés au travail de la voix, du corps, et de l’espace. Une première approche du théâtre donc, enthousiasmante et dépaysante !

Accueil > Matières > Français > Première rencontre avec la pratique théâtrale pour les 6es B, en salle (...)