31 mars : Granville jour 5 : Ce n’est qu’un au revoir… à bientôt !

Quelques images de la soirée d’hier et de la journée d’aujourd’hui

Aujourd’hui, nous avons surfé sur la grosse journée d’hier (elle s’est terminée avec une réception par la Mairie puis une soirée avec les familles d’accueil au collège), tout en continuant la découverte des uns et des autres.

Le matin, les élèves étrangers ont assisté aux cours de leurs pairs Français. Pendant ce temps, les adultes polonais et groenlandais ont partagé leur matinée : observation des cours en France, puis réunion de coordination pour ajuster ensemble les calendriers et définir les tâches de la fin de l’année, commencer à préparer celle de l’année prochaine…

A midi, tout le monde s’est retrouvé dans la cour pour voir comment chacun avait progressé dans l’apprentissage des danses respectives. Nombreux ont été les autres élèves de Malraux à participer également au grand Madison. De mémoire d’André Malraux, jamais « l’active breack » du vendredi, greffe en France d’une pratique polonaise, n’aura été aussi fréquenté !

Après le déjeuner, nous avions rendez-vous… avec le Groenland ! C’est dans la salle Chausey, qui pouvait accueillir le maximum de personnes, que les jeunes de toutes les délégations ont pu échanger avec leurs copains actuellement actuellement réunis pour la rencontre jumelle à Saattut, à 500km au nord du cercle polaire !
En début d’après-midi, les adultes ont fini ce qu’ils avaient à faire tandis que les jeunes sont partis faire leur dernier tour en ville : départ demain matin après soirée dans les familles.

Last but lot least : ces rencontres ne sont qu’un point de départ, sans doute reverrez-vous bientôt des jeunes Polonais et Groenlandais dans les rues de la cité granvillaise.
A bientôt et grand merci à tous !