FORUM DES METIERS ET ARTIMOBILES

vendredi 7 avril 2017, par Sécrétariat du principal.

Madame, Monsieur,

Le collège A. MALRAUX a organisé, le jeudi 06 avril, deux actions en direction des élèves de 5e et de 4e, dans le cadre du parcours avenir de la nouvelle réforme du collège.

D’une part, pour la 4e année consécutive, un FORUM DES METIERS a été mis en place pour les 170 élèves de 4e et plus de 50 élèves de 3e, intéressés par la voie professionnelle. Les équipes des lycées professionnels (professeurs et élèves) des lycées de La Morandière, Marland, les Sapins et la Roquelle à Coutances, ont pu faire découvrir à nos élèves tous les métiers préparés dans ces établissements (restauration, couture, aide à la personne, cuisine, mécanique...)

D’autre part, ARTIMOBILES : pour la première fois, les élèves de 5e ont pu bénéficier d’une information sur les métiers du monde de l’artisanat grâce à l’intervention d’équipes chargées de l’opération ARTIMOBILES. Cette information se présentait sous forme d’ateliers ludiques leur permettant de découvrir les 6 univers que sont « gourmandise et art de la table », « art et patrimoine », « nature et sport », mécanique et transports« , maison et décoration, »mode et beauté". Pour l’occasion, 3 véhicules aux couleurs des univers métiers de l’artisanat ont été déployés aux abords du collège A. Malraux.

camions ARTIMOBILES
Des élèves de 5e à l’ARTIMOBILE
Forum des Métiers : les métiers de la restauration
Forum des Métiers : les métiers de la mode