COLLEGE André Malraux GRANVILLE
5, rue du Roc - 50400 GRANVILLE - 02 33 50 01 77

Il y a le sable, les oiseaux, la forêt...

mardi 14 novembre 2017, par A-L.Beaujard.

Aujourd’hui mardi 14 novembre 2017, nous sommes allés visiter une carrière de sable industrielle de 8H30 à 11H30. Puis, nous sommes allés dans une forêt et nous avons fait trois groupes pour faire une course d’orientation. A la clé, nous avons gagné un repas. Nous avons fait griller des saucisses au-dessus du feu chacun notre tour. Puis après cette sortie, nous sommes repartis vers 13H30 et nous sommes arrivés à 14H pour rentrer chez nous.

Clotilde – Léa P. – Rose

La visite de la sablière était axée sur l’impact environnemental du site. En effet, pour s’implanter, l’entreprise a dû respecter un cahier des charges rigoureux notamment pour le futur du site une fois l’exploitation de la sablière terminée. Ainsi, un lac artificiel a été créé et sera maintenu pour en faire un habitat d’espèces ornithologiques. A cet égard, nous avons pu observer de nombreux canards, cygnes ainsi que des rapaces. Le reste du site sera transformé en surfaces agricoles exploitables pour les habitants.
Le moment en forêt fut un temps d’échange et de communion fort autour d’une joie simple, celle de déguster une saucisse grillée piquée sur de rustiques branchages autour d’un feu de camp.

Voir en ligne : voir les photos sur le blog du projet

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > Erasmus + > Il y a le sable, les oiseaux, la forêt...

Informations administratives