COLLEGE André Malraux GRANVILLE
5, rue du Roc - 50400 GRANVILLE - 02 33 50 01 77

Articles

  • Appel du 18 juin

    28 juin

    Sollicités par la mairie de Granville, des élèves de 3e ont lu l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle...

  • L’atelier théâtre se termine....

    27 mars, par S.Rajalu

    Demain, mardi, c’est la dernière ligne droite pour nos apprentis comédiens de la classe des 6es B. Après trois journées intenses, passées dans le Théâtre de la Haute Ville, les élèves se retrouveront encore demain pour les ultimes répétitions de leur spectacle : Persée et la Méduse, un texte écrit par Nicolas Rivals, de la Compagnie Dodéka, à partir du mythe bien connu des sixièmes. Pendant ces quelques heures, chaque élève de la classe a pu devenir un peu comédien, sous les conseils et directives de Nicolas, leur metteur en scène. Et c’est mardi soir, à 18h30, sur la scène de ce mêmeThéâtre, qu’ils (...)

  • Première rencontre avec la pratique théâtrale pour les 6es B, en salle Chausey

    9 mars, par S.Rajalu

    La classe de 6e B a rencontré aujourd’hui le comédien Nicolas de la Compagnie Dodéka.
    Les 6es B ont fait connaissance aujourd’hui avec le comédien Nicolas, de la compagnie Dodéka de Coutances, qui est venu animer un atelier de pratique théâtrale au collège. C’est la première phase du projet théâtral que mènera la classe durant ce mois de Mars. Après un deuxième atelier le 14 mars, les élèves iront ensuite pratiquer au Théâtre de la Haute Ville durant plusieurs jours. Le projet prendra fin avec leur spectacle qu’ils présenteront au THV mardi 28 mars.
    Mais aujourd’hui, pendant deux heures,en salle Chausey, (...)

  • Les 6es B, C et E au théâtre de L’Archipel

    3 février, par S.Rajalu

    Spectacle de marionnettes à L’Archipel , mis en scène par la Compagnie Tro-Héol,
    Jeudi 2 Février, trois classes de sixièmes se sont rendues au Théâtre de L’Archipel, pour assister à un très beau spectacle de marionnettes, Je n’ai pas peur, mis en scène par la Compagnie Tro-Héol. Ce spectacle est une adaptation du roman de Niccolò Ammaniti. Synopsis  : « Été 1978, sud de l’Italie. La chaleur étouffante vide les rues du village et les champs. Seuls Michele, 9 ans, et ses camarades osent s’approprier ce terrain de jeu. Michele perd une course, le gage imposé consiste à explorer une maison abandonnée et en ruines. (...)

  • Projet Théâtre des 6es B

    7 juin 2016, par S.Rajalu

    Après la représentation théâtrale au Théâtre de La Haute-Ville, le projet Théâtre, qui a animé la classe des 6e B tout au long de cette année, s’est terminé par une visite guidée des secrets du Théâtre de L’Archipel, dont voici le compte-rendu.

0 | 5 | 10 | 15

Informations administratives