• REUNION INFORMATION ROME LUNDI 24 AVRIL 18H

6 avril, par pmorel

Bonjour à tous,
    Nous vous rappelons qu’une réunion d’information est proposée aux parents le jour de la rentrée : LUNDI 24 AVRIL à 18h salle du REFECTOIRE.
    Au cours de cette soirée, nous :
    donnerons les dernières informations utiles (téléphones, horaires, adresses)
    distribuerons les livrets d’accompagnement
    ramasserons sous enveloppe au nom de l’élève la CARTE d’IDENTITE et la CEAM (carte européenne d’assurance maladie)
    délivrerons les codes téléphoniques
    prodiguerons les conseils et recommandations d’usage
    La présence des ELEVES est plus que souhaitée.
    En attendant nous vous souhaitons de bonnes (...)

• Latinistes et hellénistes,

3 avril, par pmorel

Latinistes et hellénistes, vous trouverez ici :
    le programme
    les adresses utiles

• QUE D’EAU ! QUE D’EAU ! QUE D’EAU !

13 mai 2016, par pmorel

La pluie du matin n’a point arrêté le pèlerin. Direction le forum pour la suite de nos aventures. Le retour du soleil accompagne nos premiers pas à travers les temples des Dioscures, de Vesta, de Saturne ... , sous les arcs de triomphe, devant la Curie.
    Chacun consciencieusement s’active à remplir les carnets de bord au milieu de ces ruines millénaires.
    Puis départ vers Tivoli et découverte de la villa d’Este, de ses très nombreuses fontaines et gargouilles. Un moment magique pour les élèves qui ont pu s’égayer à travers les allées avant de profiter d’un shopping très apprécié : parents quelle chance (...)

• SOUS LE VESUVE

12 mai 2016, par pmorel

Dès 7 heures ce matin, le groupe était d’attaque pour une nouvelle journée d’aventures.
    Direction le sud où « la vie dure sûrement plus d’un million d’années ». Nous avons évité avec soin les chutes sur les pavés pompéiens, réussi à n’en perdre aucun dans le dédale inextricable des ruelles.
    Heureuse surprise, de nouvelles villas étaient ouvertes, très bien restaurées et comportant des fresques d’une finesse exceptionnelle.
    Après un pique-nique bien mérité sur le forum triangulaire, visite du musée archéologique de Naples où sont concentrés de nombreux originaux, parmi lesquels la mosaïque d’Alexandre le Grand, (...)

• SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

11 mai 2016, par pmorel

Tutto va bene
    Ils ont troqué les frimas de Granville contre le soleil radieux de la Ville éternelle !
    Cette première journée fut enrichissante : au programme, Bocca de la Verita, Panthéon, Basilique Saint Pierre, château Saint Ange et place d’Espagne.
    14 km paraît-il, nos joyeux marcheurs ont puisé leur énergie dans d’énormes pizzas récompensant leurs efforts.
    Les accompagnateurs découvrent avec bonheur un groupe sympathique plein d’allant et de surprises !
    Domani, tous sur le pied de guerre à 6h du matin pour arpenter les ruines de Pompéi.
    Bientôt la suite de nos aventures !
    Buena notte, ils sont (...)