• Voir Naples et sourire

17 mai, par pmorel

Journée à Pompei et à Naples
    Après une nuit courte et « réparatrice », visite des monuments et des rues de Pompéi qui offre des découvertes chaque année (somptueuse villa de Julia Felice).
    Soleil toujours au rendez-vous, 25 degrés à 9 heures du matin.
    Hélas pour les parents nous n’avons pas réussi à en perdre un seul.
    Tous ont suivi jusqu’au musée archéologique de Naples : sculptures monumentales, mosaïques délicates et fresques colorées.
    La journée s’est finie par un défilé chez le glacier qui a été une grande récompense après des heures de (...)

• Quid novi (quoi qui y a) ?

17 mai, par pmorel

J’ai attrapé un coup d’soleil ...
    On aurait pu penser qu’après 26 heures de bus, une nuit difficile, un marathon de 15 km sous un soleil de plomb, nos chérubins s’écrouleraient de fatigue, alourdis par un repas très copieux ... Que nenni !
    Il est 22 heures et ils sont toujours toniques devant des Loups Garous effrénés, des conversations philosophiques animées ... Nous allons bientôt les border car, demain, la journée promet d’être aussi riche en visites et en émotions.
    Tutto va bene.
    RDV demain soir pour un petit compte-rendu de notre périple napolitain (...)

• REUNION INFORMATION ROME LUNDI 24 AVRIL 18H

6 avril, par pmorel

Bonjour à tous,
    Nous vous rappelons qu’une réunion d’information est proposée aux parents le jour de la rentrée : LUNDI 24 AVRIL à 18h salle du REFECTOIRE.
    Au cours de cette soirée, nous :
    donnerons les dernières informations utiles (téléphones, horaires, adresses)
    distribuerons les livrets d’accompagnement
    ramasserons sous enveloppe au nom de l’élève la CARTE d’IDENTITE et la CEAM (carte européenne d’assurance maladie)
    délivrerons les codes téléphoniques
    prodiguerons les conseils et recommandations d’usage
    La présence des ELEVES est plus que souhaitée.
    En attendant nous vous souhaitons de bonnes (...)

• Latinistes et hellénistes,

3 avril, par pmorel

Latinistes et hellénistes, vous trouverez ici :
    le programme
    les adresses utiles

• QUE D’EAU ! QUE D’EAU ! QUE D’EAU !

13 mai 2016, par pmorel

La pluie du matin n’a point arrêté le pèlerin. Direction le forum pour la suite de nos aventures. Le retour du soleil accompagne nos premiers pas à travers les temples des Dioscures, de Vesta, de Saturne ... , sous les arcs de triomphe, devant la Curie.
    Chacun consciencieusement s’active à remplir les carnets de bord au milieu de ces ruines millénaires.
    Puis départ vers Tivoli et découverte de la villa d’Este, de ses très nombreuses fontaines et gargouilles. Un moment magique pour les élèves qui ont pu s’égayer à travers les allées avant de profiter d’un shopping très apprécié : parents quelle chance (...)