• Retour sur la journée franco-allemande au collège !

10 février, par jpichard

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement !

• Journée de l’amitié franco-allemande

21 janvier, par jpichard

La journée de l’amitié franco-allemande aura lieu lundi 29 janvier au collège.

8 décembre 2017, par J. Couenne

Vendredi 8 décembre :
    Hier soir nous avons fêté Nikolaus au Gymnasium avec nos correspondants et leurs parents. La fête a duré deux heures et nous avons pu manger des spécialités bavaroises que chaque famille avait cuisinées. Nous avons aussi bu du Kinderpunsch (boisson chaude sucrée et sans alcool) et nous avons eu un cadeau. A 20 heures nous sommes retournés chez nos familles pour nous reposer et passer une dernière nuit en Allemagne.
    Ce matin, nous nous sommes réveillés difficilement car aujourd’hui est le dernier jour en Allemagne. Nous avons assisté à cinq cours de 45 minutes avec nos (...)

8 décembre 2017, par J. Couenne

Jeudi 7 décembre :
    Aujourd’hui, nous sommes partis à 8h10 de Schrobenhausen. Après une heure de trajet, nous sommes arrivés à Regensburg (Ratisbonne) et avons commencé la journée par un Stadtrallye. Nous avons pu apercevoir la cathédrale Sankt Peter, la Synagogue (lieu de culte des Juifs) et le Grenier à Sel. Cette ville se trouve sur le Danube.
    Une fois l’activité finie, nous avons eu un temps libre. Dans la seconde partie de l’après-midi, nous sommes allés à Abensberg voir la tour de Hundertwasser et des marchés de noël. Les œuvres de Hundertwasser sont extraordinaires avec des couleurs vives, des (...)

6 décembre 2017, par J. Couenne

Mercredi 6 décembre :
    Nous sommes partis de Schrobenhausen tôt ce matin pour aller aux studios de la Bavariafilmstadt à Munich. Nous avons apprécié de nombreux décors de cinéma. Nous sommes ensuite allés au centre d’entraînement du F.C. Bayern et avons pu voir leur entraînement, prendre des photos et faire signer des autographes. Nous avons notamment vu Thomas Müller et Arturo Vidal.
    Puis, nous avons fait une visite guidée de la ville : nous sommes passés voir la plus grande brasserie, le palais d’un roi de Bavière, le Marché de Noël de la Marienplatzt… Nous avons fini par un agréable temps libre dans (...)