Ecoutez les chansons écrites et interprétées par les 3C et les 4F

Compositions musicales écrites et interprétées par les élèves du collège Malraux de Granville en lien avec le spectacle « J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre » de Chloé Lacan et Nicolas Cloche. Les élèves ont été accompagnés par Chloé Lacan et Nicolas Cloche durant tout le processus de création.
Dans le cadre du PACTE, Dispositif triennal de partenariat en éducation artistique et culturelle. Avec le soutien de la DRAC Normandie, du réseau Voisins d’Scènes, des communes concernées, du Département et de Granville Terre et mer.

Entre novembre et avril, deux classes du collège Malraux ont bénéficié d’un projet artistique bien particulier : un parcours semé de déplacements au théâtre, de deux semaines d’atelier d’écriture avec des artistes intervenants et d’un enregistrement de leur travail, réalisé au théâtre de l’Archipel.
Voici le résultat de leur travail. Belle écoute !

La colère, écrite et interprétée par la classe de 4F :

Privés de liberté, écrite et interprétée par la classe de 3C :