El viaje de Madrid - Jour 4

mardi 9 juin 2015, par M. CHAUVET Franck - Professeur d’arts plastiques.

Vendredi 29 mai 2015

L’instituto bilingue « La senda »

Nous avons été accueillis par le directeur josé Luis. cet établissement va de la sixième au baccalauréat et il est bilingue. Quatre jeunes filles nous ont présenté différents cours et ensuite nous avons discuté avec les élèves du collège et les garçons ont joué au foot avec les espagnols. Les cours commencent à huit heures et terminent vers quatorze heures trente.

Après cette visite nous sommes allés pique-niquer autour du Debod, temple égyptien. les professeurs nous ont ensuite laissé un temps libre pendant lequel nous avons pu acheter des souvenirs.
A quinze heure trente nous sommes allés visiter le Palais Royal : il est très grand, les pièces sont décorées dans un style différent et les plafonds sont tous peints. il y avait une multitude d’horloge et de gigantesques lustres de cristal.

Zoé, Jade, Anaëlle, Nolwen, Lauryne, Iris, Lou et Eva

Le stade mythique (El stadio mitico)

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au stade Santiago Bernabéu, ce qui a ravi les amateurs de foot. Santiago Bernabéu est le premier entraineur de l’équipe du Real Madrid. Il a une capacité d’accueil de 80 044 places.
Le bus a ensuite emprunté el Paseo de la Castellana et les élèves ont pu découvrir quelques « glorietas »(rond-points) et quelques « rascacielos » (gratte-ciels) comme la tour « Europa » et la tour « Picasso » (156 m) ainsi que les deux tours penchées (tours Kio d’une hauteur de 120 m) qui matérialisent l’entrée par le nord de Madrid.
Marin

Accueil > Matières > Espagnol > El viaje de Madrid - Jour 4