Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

Séjour à Hauteville-sur-mer pour les 6eF

vendredi 3 juillet 2015, par G.De-Leeuw.

Mercredi 24 juin, tout le monde est au rendez-vous pour le départ en vélo à Hauteville-sur-mer : les élèves, les professeurs, la crème solaire et une météo formidable.
Les 3 groupes partent les uns après les autres, encadrés en tête et queue de pelotons par 2 personnels du collège. Après une pause rassasiante à Coudeville-sur-mer, nous repartons pour la dernière étape.
A l’arrivée, le pique-nique est le bienvenu au gîte de la croix du Sud !

L’après-midi, les élèves construisent un bateau à Playmobil en utilisant une roue à aube et du matériel trouvé sur la plage (laisse de mer...).
Le soir, comme pour chaque repas, les jeunes cuisinent, dressent le couvert, débarrassent et nettoient à tour de rôle : certains sont très à l’aise avec les tâches ménagères mais c’est aussi une grande découverte pour d’autres...

Le lendemain est consacré à la pratique de l’escalade sur la carrière aménagée de Montmartin, puis à la découverte du paysage, du château et du magnifique havre de Regnéville-sur-mer : les jeunes pousses de salicorne et d’obione y sont délicieuses.

Vendredi matin, les élèves partent pour un parcours d’orientation avec balises dans la ville.
Le retour se déroule bien durant l’après-midi et les jeunes, quelque peu fatigués, sont ravis du séjour mais également contents de quitter les vélos !

Accueil > Matières > Technologie > Séjour à Hauteville-sur-mer pour les 6eF