Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

Concours d’affiche « Dime diez palabras » : une troisième place pour le collège André malraux

jeudi 2 juillet 2015, par K.Vassal.

Le 18 juin 2015, les élèves de quatrième du projet « Dime diez palabras » ont été réunis au CDI pour la remise di troisième prix : sur 53 affiches, une de nos trois affiches a été retenue pour la troisième place.

Remise du troisième prix du concours d’affiches « Dime diez palabras para evadirse » ou "Dis-moi dix mots pour s’évader" au CDI du collège André Malraux.
C’est en présence de Mme Lelièvre, IA-IPR Espagnol, Mme Guitard, Déléguée Académique à L’Action Culturelle et de M Bazile, principal adjoint du collège que Théo Charles et Paul Grosse ont reçu le 3e prix pour ce concours d’affiches le jeudi 18 juin 2015. En effet, Mme Vassal avait décidé de participer à ce concours académique dans le cadre de la semaine à projets du collège.
22 élèves de 4es ont pu ainsi expliquer leur travail effectué durant la semaine à projets avec l’aide de Mme Vassal, professeur d’espagnol, Sheila, assistante d’espagnol, Mr Boussin et Mr Mouchel enseignants en Histoire-Géographie. Les élèves devaient choisir un mot parmi une liste de dix proposés autour du thème « S’évader ». Le mot choisi a été le point de départ à la réalisation d’une affiche numérique. Ils ont composé l’affiche en articulant : le mot, trois images de leur choix et une production écrite en espagnol. Le tout devait avoir du sens et témoigner d’un engagement.
Félicitations à tous les participants et particulièrement aux lauréats : un grand bravo !

Accueil > Matières > Espagnol > Concours d’affiche « Dime diez palabras » : une troisième place pour le collège (...)