Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE FRANCE 2015

mardi 13 octobre 2015, par A.J..

Les élèves du collège André MALRAUX de GRANVILLE participera dans sa totalité au concours 2015.

Le collège André MALRAUX de GRANVILLE participera au concours Castor informatique France 2015 avec ses 27 divisions de la sixième à la troisième.

La semaine du L’édition 2015 se prépare ! Elle aura lieu du lundi 12 novembre à 8h au vendredi 20 novembre à 17h au collège.
Le concours sera organisé par les professeurs de mathématiques.

Le concours CASTOR INFORMATIQUE FRANCE 2015 a pour objectif de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux élèves. Les participants doivent résoudre dix-huit de problèmes en ligne au cours d’une épreuve de 45 minutes.. Cette épreuve se présente en majeure partie sous forme de questions à choix multiples, avec quelques questions à réponse libre. Ce concours aborde plusieurs aspects de l’informatique :

information et représentation
pensée algorithmique
utilisation des applications
structures de données
jeux de logique
informatique et société

La participation au concours ne nécessite aucune connaissance préalable en informatique.

Accueil > Matières > Mathématiques > CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE FRANCE 2015