Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

Très bonne participation des collègiens lors de la Course Parrainée

samedi 12 novembre 2016, par L. Perina.

Jeudi 10 Novembre tous les élèves du collège ont participé à la course parrainée

Pour la deuxième année consécutive, les professeurs d’éducation physique et sportive du collège André Malraux ont organisé, pour les élèves de l’établissement, une course parrainée le jeudi 10 novembre 2016.
L’objectif de cette manifestation était de mobiliser les élèves autour d’un projet alliant épreuve sportive et engagement solidaire.
Sur le temps scolaire, ces derniers s’engageaient à courir 12 minutes sur la piste de 250 mètres du complexe Jean Galfione pour réaliser le plus grand nombre de tours. Chaque tour rapportant 0,20 € à l’élève.
Dans les semaines précédant l’épreuve, chaque élève a trouvé des parrains. Chacun d’entre eux s’est engagé, à l’issue de la course, à reverser à l’élève la somme correspondant au nombre de tours réalisés par celui-ci et validés par les enseignants d’E.P.S..
Les fonds ainsi collectés seront reversés à trois associations : l’association sportive du collège, le foyer socio-éducatif du collège et l’épicerie sociale du service intercommunal d’action sociale (S.I.A.S).
La météo n’était pas particulièrement propice pour courir (vent et averses) ce jeudi 10 novembre, mais tous les élèves, quel que soit leur niveau, ont joué le jeu en remplissant l’objectif qu’ils s’étaient fixé.
BRAVO A TOUS !

Participation de quelques élèves de l’institut Henry Wallon de Granville

Accueil > Matières > Education Physique et Sportive > Très bonne participation des collègiens lors de la Course Parrainée