Aluu ! Hi from Greenland !

NIOS Greenland Day 4

Greenland Day 4

Soirée à l’école pour les plus grands : crêpes (sans œufs ! Plus d’oeufs congelés et encore moins d’oeufs frais !).

Ce matin, dès 8 h,nous avons assisté aux cours : peu d’élèves par classe, bien sûr et récré dans la neige ! Et Skype avec Granville, avec 4 heures de décalage horaire, mission accomplie ! Nous étions tous dans un petit bureau, pas de vidéo projecteur ni de salle Chausey équipée de réseau à Saattut mais...we did it ! Puis visite de l’usine de poissons : les pêcheurs utilisent les lignes en ce moment et ce jusqu’à la fonte.

Ce soir, nous allons goûter du narval, du phoque et autres plats typiques : soirée élèves, professeurs et parents,en petit comité et pour fêter NIOS.

Bon weekend bien mérité à tous, profitez bien des correspondants ! Pour nous, ce sera pêche, moto neige et chiens de traîneau.