COLLEGE André Malraux GRANVILLE
5, rue du Roc - 50400 GRANVILLE - 02 33 50 01 77

La fin de la transatlantique imaginaire.

dimanche 11 mars 2018, par J. Couenne.

Les élèves de 6e G sont arrivés au terme de leur voyage imaginaire auprès du skipper Olivier Rapeaud. Dans les textes que vous pouvez lire en cliquant sur les liens suivants, vous découvrirez comment ils ont imaginé la traversée de l’Atlantique et leur séjour aux Antilles. Ils se sont appuyés sur les photos et les messages envoyés par leur correspondant, Olivier.


Capo di Fora arborant l’Union Jack du Royal Ocean Racing Club (RORC) lors de la Caribbean 600.

Ils vont à présent relier leurs textes pour en faire de vrais journaux de bord, assortis de cartes au trésor à déchiffrer, que vous pourrez feuilleter aux journées Portes ouvertes du collège. Vous pourrez également découvrir le travail accompli par le reste du groupe, qui a effectué un formidable voyage dans le temps, tout au long de ce trimestre, en se mettant à la place de mousses qui auraient embarqué en 1717, à une époque où le Capo du Fora aurait été un navire pirate. Leurs journaux de bord, ainsi que les cartes qui les accompagneront, ne manquent pas non plus d’intérêt !


Capo di Fora au mouillage au soleil couchant !

L’activité d’écriture a été conduite par Mme Gascoin, professeur de français, et Mme Lepoultier, documentaliste, avec le soutien ponctuel de M. Couenne. Les cartes au trésor et les énigmes ont été construites en mathématiques, avec Mme Jossier. Il s’agit donc d’un projet collectif, mené en cours et en accompagnement personnalisé.

Accueil > Matières > Français > La fin de la transatlantique imaginaire.

Informations administratives