A la découverte du Mont Saint Michel

lundi 11 juin 2018, par Mme Lepoultier.

Les élèves de 5B accompagnés de Mme Grandet et de Mme Lepoultier ont visité le Mont Saint Michel grâce à une classe de 5e du Collège de Pontorson.
Le matin, avec un guide, ils ont pu découvrir le fonctionnement du barrage, les lâchers d’eau et le système de vannes.
Ensuite, ce fut la rencontre avec la classe du collège Brassens de Pontorson eux-même accompagnés de Mme Grosfils.
La classe avait préparé deux questionnaires : le premier sur les fortifications et le second sur le village du Mont Saint Michel. Par équipe, ils ont pu ainsi tester leurs connaissances.
La journée fut agréable : pas de pluie et des équipes sympathiques.
Descendre et monter les nombreuses marches du Mont Saint Michel a donc fait parcourir aux élèves et aux enseignantes presque 9 km !

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > 5e > A la découverte du Mont Saint Michel