Martin Louchart, ancien élève de la section...

Martin Louchart, ancien élève de la section sportive voile du collège, participe à la transat Jacques Vabre en octobre 2019.

Martin Louchart est venu présenter son projet de transat Jacques- Vabre aux 25 élèves de la section sportive voile du collège Malraux.
Ce fut un bon moment à la fois pour les élèves de la section voile qui étaient très intéressés, mais aussi pour Martin. En effet, Martin a fait ses premiers apprentissages en voile au sein de la section voile du collège Malraux. Durant ses quatre années au collège Malraux, il a participé aux championnats départementaux, académiques et de France UNSS. C’est un beau parcours pour Martin et aussi une belle récompense pour le collège Malraux. Depuis la création de la section voile, le collège met en œuvre tous les moyens nécessaires (aménagement d’emploi du temps, regroupement des élèves dans une même classe) pour permettre à certains élèves de s’épanouir et de vivre pleinement leur passion et voire, pour certains, d’atteindre le haut niveau.