7e sur 20 en challenge Sauts aux championnats de France d’athlétisme indoor à Rennes

C’est dans la très belle salle Robert Poirier de Rennes, du nom d’un grand coureur de 400m haies du Stade Rennais des années 50-60, qu’ont eu lieu le week-end dernier, les championnats de France d’athlétisme en salle Unss.
C’est une formule en équipes, sous forme de 4 challenges, mixité obligatoire : sprint, haies, sauts et lancer de poids.
L’équipe minime du collège Malraux, suite à son titre de Championne d’Académie, était qualifiée, en sauts. 5 élèves représentaient l’établissement : Sarah Clément et Mathis Piel en hauteur, Yaëlle Gousset en longueur, Eloan Potel et Romain Savary en perche.
Ils ont obtenu la 7e place sur 20 équipes engagées, avec un total de 116 points : un résultat encourageant !
Tous ces jeunes vivaient leur 1re participation à un championnat national, 3 d’entre eux ne pratiquent l’athlétisme qu’au collège.
Côté performance, à retenir l’excellente prestation de Mathis Piel qui bat son record à 3 reprises et gagne le concours avec 1,84m. Ce jeune homme, élève en 3e au collège Malraux, est déjà un handballeur confirmé, mais il ne pratique l’athlétisme que depuis l’an dernier. Le concours des France n’était que son 4e concours. Plus que prometteur...
Rendez-vous au printemps pour le championnat par équipes.
Ci joint la vidéo réalisée par le club jeune reporter du collège :