Concours de robotique : MO’BOT 2020

21 élèves de 3e de Malraux, répartis en 5 équipes se sont rendus au lycée.

Au programme :
 2 épreuves de programmation : la civière automatisée doit éviter les obstacles présents dans un couloir d’hôpital ou suivre une ligne, sans faire tomber le blessé.
 1 épreuve orale : Présentation du travail réalisé en classe (réalisation d’une civière, programmation et communication)
 une démonstration réalisée par les élèves de seconde, option SI (Sciences de l’Ingénieur)
 Finale : la civière doit suivre une ligne, en évitant un obstacle, sans faire tomber le malade.

Une équipe de notre collège, les AS2G, a remporté le prix coût de cœur pour la qualité de leur présentation, avec une partie en anglais.
Le collège Malraux a terminé à la deuxième place, lors de la finale.
Bravo pour l’investissement de tous les élèves participants et pour ceux qui ne sont pas allés au concours, mais qui ont œuvré à la préparation.

Cette journée a permis aux collégiens de découvrir le lycée, l’option SI et de promouvoir l’accès à tous, filles et garçons, à cette option.
Merci au lycée pour l’organisation et pour leur accueil.