BEETHOVEN au collège Malraux

Rencontre musicale pédagogique, Trio à cordes n°2 en ré majeur Op. 8 « Sérénade », BEETHOVEN

BEETHOVEN au collège Malraux !

Les élèves de deux classes de 6e ont eu la chance d’assister à une rencontre musicale pédagogique avec les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie.

Au programme, le Trio à cordes n°2 en ré majeur Op. 8 « Sérénade » (1795-97) de Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827), interprété par Corinne BASSEUX-BEGUIN au violon, Adrien TOURNIER à l’alto et Vincent VACCARO au violoncelle.

Les élèves ont pu écouter plusieurs parties de l’œuvre en direct et ont pu échanger avec les musiciens professionnels.

Ce concert privé d’une grande qualité musicale et pédagogique, s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières.

Merci aux musiciens et accompagnateurs !

Pour le plaisir des oreilles et des yeux et mieux qu’un texte, voici une courte vidéo de cette prestation remarquable :