Projet artistique Now freeture

Les 3A, 3C et 3D du collège ont la chance de bénéficier de l’accompagnement d’artistes professionnels (deux musiciens et un slameur) pour créer et mettre en scène leur propre spectacle.

C’est parti : mardi 23 et vendredi 26 mars, les élèves de 3Cet 3D ont commencé les ateliers de pratique artistique au cours desquels ils doivent créer et mettre en scène leur propre spectacle. Accompagnés par Samuel Piquery et Yohan Leforestier, les élèves se sont lancés dans un processus créatif de grande envergure : de l’écriture des textes à leur mise en voix pour la scène, de la fabrication des instruments à la création musicale et à l’interprétation. Heureusement, les deux groupes (slam et musique) ont été bien accompagnés par Yo et Samuel mardi, puis par messieurs K’Dual et Gravot vendredi pour fabriquer des « cajons » (percussions en bois comportant des cordes), et toujours Yo pour la poursuite des travaux d’écriture. Mmes Beaujard et Gascoin encadrent également l’atelier slam. Ce sont des tâches complexes, nécessitant patience, précision et investissement, et nos 3èmes se sont tous montrés soucieux de bien faire !
Deux autres journées, au mois de mai, seront consacrées à la création musicale et à la mise en voix, afin de finaliser le spectacle, qui, nous l’espérons, pourra se dérouler à l’Archipel comme il est prévu. Les élèves seront accompagnés du groupe Now freeture et de la Panfare à laquelle participeront également les élèves de 3A.