Les 6èmes E « montent le son » !..

Bonjour à tous,

La classe des 6èmes E a participé au projet organisé par le théâtre de L’Archipel pour les collèges de Granville, Bréhal et La Haye Pesnel autour d’une action culturelle et artistique, sur le thème de la liberté d’expression, avec le concours de Quentin Postel, auteur – compositeur – interprète. Les élèves ont ainsi pu bénéficier de 4 ateliers : réflexion-débat autour de la liberté d’expression, écriture de texte, composition musicale et composition graphique. La classe a réalisé deux morceaux : Jacksons 12 et Phenix Rimeurs.
Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la diffusion des morceaux composés par la classe, ainsi que ceux des autres collèges, sur la chaîne Youtube de l’Archipel.
Voici donc le lien permettant d’accéder à l’ensemble des vidéos à partir d’aujourd’hui :
N’hésitez pas à les écouter ! Il vous sera alors possible de « liker » la vidéo que vous préférez et d’accumuler ainsi des votes jusqu’au jeudi 10 juin. La classe ayant cumulé le plus de votes se verra offrir des places au concert de Magenta, en Novembre prochain. Et tous les élèves recevront une gourde à eau de l’Archipel, pour les remercier d’avoir participé.
Pour finir, cette semaine et la semaine prochaine, le collège aura aussi le plaisir de goûter à un petit aperçu des compositions de la classe grâce aux sonneries qui animeront les couloirs du collège…

A bientôt !

Voir en ligne : Cliquez ici pour écouter les morceaux