Nos élèves de 3e au théâtre : Alice a 17 ans

Mardi 23 novembre, toutes les classes de 3e se sont rendues à l’Archipel pour assister au spectacle Alice a 17ans, écrit et mis en scène par Isabelle Quantin de la compagnie Dodeka.

Il s’agissait d’une transposition d’Alice au pays des merveilles, de Lewis Caroll, que certains de nos élèves avaient eux-mêmes mis en scène, durant leur année de sixième, déjà accompagnés par Isabelle Quantin, Mme Rajalu et Mme Lecomte.
Ils ont pu découvrir une Alice qui a bien changé, dans un monde qui ressemble au leur, fait de plaisirs et d’amitié, mais aussi de dangers et de conflits familiaux.
Les comédiens ont su toucher le jeune public grâce à une interprétation émouvante et par un propos actuel.
Les élèves ont pu échanger avec Isabelle Quantin à la fin de la représentation, qui leur a expliqué sa démarche et les a aidés à éclaircir certains passages de cette pièce vivante et contemporaine. Bravo à la compagnie Dodeka et merci à l’Archipel d’avoir accueilli nos élèves.

Voir en ligne : http://www.cie-dodeka.fr/alice-a-17-ans/