Clip et chanson composée par les élèves de 3D - NON AU HARCELEMENT

Les élèves de 3D ont produit un clip original sur le thème du harcèlement, dans le cadre du concours « Non au harcèlement 2022 ». Découvrez vite cette expérience et surtout la production époustouflante qui en est issue !

Dans le cadre de la participation de la classe de 3D à la 9ème édition « NON AU HARCELEMENT 2021-2022 », les élèves ont écrit un texte en anglais, encadrés par Madame Véron Le Bas et l’ont mis en musique avec Monsieur Belhassen en cours d’éducation musicale.
Une collaboration en EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire), Anglais LV1 et Education musicale, a donnée naissance à une chanson originale et un clip pour dénoncer le harcèlement.

Cette création originale s’intitule « Talk to an adult » (« parles-en à un adulte ») et traite des problématiques du harcèlement et l’importance d’en parler.

Le projet a nécessité un engagement total des élèves avec un atelier écriture, des répétitions pour le chant, des sessions d’enregistrements audio, la réalisation d’un scénario et la prise d’images.
Bravo à la classe 3D pour ce résultat.

Clip « Talk to an adult » :

Voir en ligne : Talk to an adult