Champion Inter académique Ultimate 2022 place aux Frances !

Bonsoir à tous,
C’est avec un grand plaisir que l’équipe d’ultimate du collège a gagné sa place en terminant🥇 des inter acad en ultimate aux Frances qui se dérouleront à Vichy.

Récit des rencontres.
1er match Granville/Rouen 1 :
C’est avec des conditions compliquées que s’annonce l’apres midi. Vent de side à 45km/h, averses …jeu en extérieur sur un terrain de 60m par 24m …
L’importance dans ces conditions est de gagner le tirage au sort pour se trouver dos au vent et ainsi faire flotter le Frisbee pour marquer. C’est donc Zebulon capitaine en chef de notre équipe qui a gagné ce tirage ! Et il fut important… après plus de 9’ sans rotation possible de joueur (5c5 avec 2 filles obligatoires oui c est mixte l ulti ! ) Malraux marque le premier point sur une passe magistral de Zebulon véritable chef d’orchestre de l’equipe qui a permis à ces équipiers de venir récupérer. Rotations des filles Anae et Marianne prennent place, Zachary sort et libère sa place pour Felicien. Jade n’en pouvait plus tout juste revenue du Covid les 9 premières minutes lui ont été interminables…
Ensuite, pendant plus de 40 minutes les 2 équipes se sont rendus coup pour coup pour au final une victoire d’un point des Malroc’ In !
En ulti, c’est 20 minutes de jeu avec cap +1. On prend le score de la fin du tps réglementaire, on ajoute 1 au plus fort score et c’est la première équipe qui atteint ce score qui gagne donc tout reste encore possible …

Match 2 : Granville/ Rouen 2
La tactique bien rodée était en place ! Face au vent on dégage fort pour faire du gagne terrain, à partir de la moitié on fait vivre le Frisbee par des passes courtes et on marque. Seul un point marqué face au vent mais qui nous conduit à faire la différence victoire net 4/1 …

Match 3 Granville/ Gavray
Match revanchard puisque Gavray nous avait infligé un 6/0 la semaine passé…
Mais ce fut un autre match Gavray avait perdu le fil du jeu suite à leur défaite d’un point lors du match contre Rouen juste avant !
Une victoire sans appel 5/1 qui nous a permis de faire tourner les joueurs.

Bilan 1er avec 3 victoires de rang !

Tom ne sera pas de la partie pour les Frances car il aura l’honneur de représenter notre collège en tant que jeune juge internationale lors des gymnesiades en athlétisme ( championnat du monde scolaire en Normandie) bravo à lui. Et également félicitations à notre jeune Léo qui a assuré tout l’aprem le rôle de jeune officiel !

Une belle journée pour nos élèves dans une activité basée sur le spirit ( fair play et auto arbitrage sont de rigueur dans ce sport) D’ailleurs on vote même à la fin de chaque rencontre l’esprit du jeu de l’equipe adverse et croyez moi certains sports pourraient s’en inspirer !