La tablée des chefs un groupe d’élèves de la segpa à Paris !!

Mercredi 1er juin un groupe d’élève de 4a et 3A, élèves de la section professionnelle en atelier Hygiène Alimentation et Services a participé à la finale nationale des brigades culinaires, concours organisé par l’association la Tablée des Chefs (http://www.tableedeschefs.fr).
Cette finale était l’aboutissement d’un projet mené toute l’année par Blandine Angot, enseignante, avec l’appui du chef Benoit Guernet du lycée Marland.

Le jury était composé de différents chefs étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France et aussi de François Hollande, qui a pu échanger avec nos jeunes granvillais, puisqu’il connaît bien la Manche et Granville en particulier ! Chaque élève est revenu de cette journée avec des étoiles pleins les yeux.

Les élèves n’ont pas gagné mais ont eu un comportement exemplaire, tant durant le concours que durant les visites culturelles. Un départ en train à 5h55 et un retour à 23h05 n’ont pas entamé leur motivation puisque l’ensemble des élèves était présent au collège le lendemain pour raconter leur journée parisienne à leurs camarades, avec l’appui de belles photos souvenirs.

Le directeur de la Segpa, Christophe Leroy, est très satisfait par ce projet ambitieux qui peut déclencher des vocations et déclare « nous nous réinscrivons pour l’année prochaine, et viserons le Top 5 cette fois-ci ! »