Riwan remporte le concours de nouvelles

On vous le disait dans un article précédent, les élèves de l’atelier d’écriture ont participé au concours de nouvelles Les Ancres Noires, un concours basé sur les récits policiers et fantastiques, organisé dans l’académie de Normandie. Il s’agissait d’utiliser un début de récit ou une photo pour imaginer la suite de l’histoire. Ce concours comprend plusieurs catégories : 5e et 3e pour les collégiens, 2nde et Terminale pour les lycéens, avec des sous-catégories en langues étrangères et court-métrage pour les lycéens.

Le lauréat de la catégorie 5e est un élève du collège Malraux : Riwan Letendre, de 5 A, que vous pouvez apercevoir sur la photographie ci-contre aux côtés de M. Florent Saint-Martin, vice-président du Conseil Départemental de Seine-Maritime, lors de la cérémonie de remise des prix, le 20 mai à l’Hôtel de Ville du Havre.
Bravo à lui, et merci à ses parents pour avoir fait le déplacement et la photo !

Pour rappel, nous reconduirons cette action l’année prochaine, et vous pouvez lire les nouvelles de l’atelier d’écriture au CDI.