Des collégiens du collège Jean Jaurès de Pantin en visite au collège Malraux.

Dans le cadre d’un projet appelé « Jaurès à Vélo », 23 élèves de 4ème de Pantin (93) réalisent un périple à vélo de Cherbourg au Mont St Michel.

Dans le cadre d’un projet appelé « Jaurès à Vélo », 23 élèves de 4ème de Pantin réalisent un périple à vélo de Cherbourg au Mont St Michel, avec des étapes de 50km par jour, et des nuitées en camping. Le collège était donc une étape incontournable pour ces collégiens, avec un déjeuner au self, face à la mer très apprécié.
L’après midi ces élèves ont pu présenter aux collégiens de Malraux une pièce de théâtre, préparée durant toute l’année scolaire avec un metteur en scène, sur le thème de l’écologie.
Les classes de 5ème A, de 5ème C, les élèves de l’atelier vélo, du club nature et du club théâtre de Malraux ont applaudi chaleureusement cette belle prestation présentée en salle Chausey.
Ensuite les collégiens ont pu échanger sur leur vie respective, sur leur collège et pour certains, une rencontre de basket s’est déroulée avant la visite de l’ensemble du collège. Un temps de rencontre qui donne des idées pour l’année prochaine, pour compléter ce beau projet pédagogique, écologique, artistique et sportif.