Clôture du Prix coup de jeunes en librairie

Retour sur 7 mois d’activités autour du livre et de la lecture pour les 6èmesF accompagnés de Mme Rajalu.

Proposé par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) de Normandie et l’académie de Normandie, la classe de 6èF a participé au prix coup de jeune en librairie dont l’objectif était de familiariser les jeunes avec leur librairie de proximité, à savoir la librairie Le détour.

Fany, notre libraire est venue en Novembre nous présenter ses 3 coups de cœur

Nous les avons lus, réalisé 3 comptes rendus différents : un marque-page, une lecture à voix haute et un sketchnote.

Ensuite, chaque élève a voté pour son roman préféré. Le livre qui a obtenu le plus de voix est : Les Autodafeurs de Marine Carteron !
Les élèves l’ont adoré !

A partir de ce vote, nous devions réaliser une vidéo sur ce livre coup de coeur. La classe a choisi de le faire sous forme de Journal télévisé à visionner ici :

JT 1ère partie

JT 2ème partie

Au delà de ces lectures, nous avons découvert le métier de libraire et la librairie en allant la visiter et surtout dépenser notre bon d’achat individuel. Chaque élève est reparti avec un ou plusieurs livres ! Quelle chance.

Pour voir tout ce parcours, voici la vidéo du projet dans sa totalité :