La WebRadio des 4èmes B

Une WebRadio à Malraux ! les élèves de 4B se sont lancés.

Vous avez peut-être aperçu quelques élèves, munis d’un micro ou d’un téléphone, arpenter les couloirs, la cour de récréation, quelques rues granvillaises, ou encore venir vous interroger. Non, ce n’étaient pas des élèves perdus ou désorientés, mais bien de jeunes journalistes en herbe, en quête de « sons » à rapporter en salle de montage ! En effet, les 4èmes B se sont lancés hier dans la création d’une Webradio, sous les conseils avisés de Pauline Leduc, journaliste indépendante.
La classe a donc été divisée en 6 groupes, et chacun a enquêté autour d’une question bien précise :

• Moi, j’aime pas lire !
  • L’école est-elle encore utile ?
  • Faut-il avoir peur des Intelligences artificielles ?
  • Y a-t-il un âge pour les réseaux sociaux ?
  • Et toi, t’es addict à quoi ?
  • C’est quoi, le langage jeune ?

Reporters, chroniqueurs, monteurs, animateurs sont depuis en plein travail, et vous pourrez écouter bientôt leurs 6 émissions, que nous diffuserons ici-même ! A très bientôt, donc !