France ultimate 7 eme sur 16 quelle aventure sportive et humaine

Et on fait mieux que l’annee dernière, 7eme aux Frances Ultimate ! Bravo à nos jeunes pour cette belle performance ! Résumé à lire et vidéo à visionner sans fin !😉

France Ultimate 2023
Certains l’attendent et rêvent de lire le résumé de ces Frances d’ultimate avec impatience et bien le voici 😉
wisstsheim attends on écrit ça comment Corentin ? WIttensheim oui un truc comme ça ! Bref destination Mulhouse ! Ah oué, ben là on est mal barré 907 km ! Ok on part à 4 et on charge les jeunes pour une journée de minibus départ 5h30 ! Anatole 10 min d’avance, il voulait rien rater lui le bougre ! Tout le monde au rendez vous, nous arrivons sans encombre avec quelques arrêts pour Lisa qui décidait de se mettre bien trop vite à table euh non c’est le contraire… Arrivée 16h30 au pied du ballon d’Alsace euh nous on vient faire du Frisbee un ballon euh bizarre …
Ensuite, nous faisons les formalités administratives et nous avons pu déguster la fameuse tarte flambée humm c’est bon ! Direction le camping, le luxe chacun prit place dans un mobil home dernier cris. On est bien pour se reposer là !
Allez on passe au chose sérieuse lever 6h45 p’tit dej au lycée à côté pour préparer notre premier match !
Rappel du déroulement de la compétition : 16 équipes s’affrontent dans une première répartition à 4, les 2 premiers passent en poule haute et inverse pour les 2 dernier ensuite 2eme phase matchs à 4 pour sortir une nouvelle fois les 2 premiers pour jouer finale …bref je vous ai perdu pas grave …

Match 1 : Granville / Suresnes acad Versailles
Ola olala heu Zachary tu dors oui Monsieur et on est aux Frances d’ultimate là ah bon … résumé rapide sans appel on prend 9/0 qui aurait pu se transformer en 9/3 si nos jeunes s’étaient réveillés. Bref on oublie …le chemin va être long …mais Suresnes sera le futur finaliste…

Match 2 : Granville / Le Mans
Et monsieur j’ai mon papa qui habite la bas et bien Zak tu te réveille alors ! Et non tjs pas …Nous sommes menés 4/0 et il reste 2 min de jeu ! A ce moment là, je me dis clairement la compétition va être très très longue … En face une moyenne a 1m80 mais pas de très bons joueurs techniques !
Temps mort je m’énerve un peu et là je leur dis mais lâchez vous !! Zoe marque le premier lâche un énorme cri et ensuite Felicien. On enchaine on les rattrape pour jouer le points décisif à la fin du temps. On déroule 4 points en 5 min une victoire salvatrice qui nous permet de lancer notre championnat ! Ouf … 5/4

Match 3 : enjeu simple gagner pour terminer 2eme et passer en poule haute.
Granville /Corbigny Dijon le jeu retrouvé de nos jeunes nous permet de commencer le match plus sereinement. Le match a été serré tout le long. Nous nous rendons coup pour coup et allons jusqu’au temps final à égalité premier à 5 gagne ! Sur une passe décisive de Zak nous marquons le dernier point et nous avons donc le droit de rêver…Nous terminons 2 eme et nous passons alors en poule haute et nous allons jouer un premier d’une autre poule.

Un match dure 20 min, max 9 point et cap +1 si un point d’écart …

Matinée terminée repos et repas bien mérité bon bilan 2 victoires et une défaite nous sommes confiants pour la suite …

Match 4 : Granville /Cognac
Le vent se lève humm à Granville le vent on connaît ! Zoe gagne le tirage au sort et choisi de commencer dos au vent. On tient 5 min puis après Cognac marque face au vent 1 fois puis 2 . Une technique bien propre des passes précises même face au vent là on est pas dans la même classe…bref on prend 5/2 futur 3eme du championnat…

Match 5 Granville/ La Roche sur Yon haut lieu de formation en ulti au niveau fédéral et unss, la collègue coach l’équipe jeune u15 en équipe de France bref l’affaire s’annonce corsée … et bien non nous tenons la partie. L’équipe adverse a le même profil que nous, des minimoys et 1 joueuse très forte que Zoé a su maîtriser avec ses qualités physiques hors normes !! Nous arrivons une nouvelle fois à égalité à la fin du temps et nous perdons finalement à l’universe …
Match qui était sans trop d’enjeu pour jouer l’ordre des rencontres à 4 pour être 5eme.

Journée terminée ouf un bilan positif 2 victoires, 3 défaites contre 2 cadors et une de très peu. Nos chances de finir à la 5eme place sont encore réelles.

Repos dodos bien mérité.

Allez on repart réveil 6h45 on range et hop on décolle pour nos 2 derniers matchs.
Match 6 : Granville/Montpellier
Encore beaucoup de vent en ce début de match, et M sieur on choisit où pour l’engagement c est side, on se décide pour prendre le bon côté au final. Nous passons à des matchs de 25’ Le score est serré nous menons ensuite de 2 points 4/2 il reste 1 min dans le temps réglementaire si nous marquons on gagne si les autres reviennent à 4/3 cap à 5. Et bien ils nous alignent la meilleure ligne et de notre côté on commence à être usé …ils reviennent à égalité et ensuite pendant plus de 20 min nous essayons de marquer tour à tour. Une action litigieuse avec une réception non contrôlée par Capucine consécutif à une faute d’ un adversaire nous fait mal. Normalement l’autre joueur n’aurait pas du contester la décision et on aurait gagné bref il conteste et donc ça repart à l’envoi de départ. Nos joueurs étaient exténués Zoé a réussi à contrer une excellente joueuse athlétique en face mais le match se termine suite une rotation. Zak qui a effectué un dive magistral pour contrer se fait mal et le joueur lui retombe dessus. Douleur au genou changement. Les autres appellent fautes on ne sait pourquoi et l’action est proche de notre en but …point.
Bref nous perdons après un match héroïque de 45min au lieu de 25 …quelle aventure !

Match 7 Granville/ La Roche sur Yon les retrouvailles…
Match pour la 7eme place ! Et bien la avec l’idée de faire tourner pour les 2 équipes nous gagnons quand même 4/1 Augustin notre jeune coach a pu jouer sur ce match et tous les joueur sont rentrés. Super on termine par une bonne note ! Grégoire a pu assurer son rôle de jeune juge à merveille lors de ce match.

Bilan : nous faisons un très beau championnat qui aurait pu vraiment tourner dans l’autre sens aussi. Chacun a su corriger le tir et tous et toutes ont porté fièrement les couleurs des Malroc In …et ainsi montrer le travail effectué avec cette génération depuis la sixième. Le top 5 du tournoi est bien sûr composé de joueur de club et certains vont même participer aux équipes de Frances jeunes.
Une belle et unique expérience partagée par nos jeunes, mention spéciale à Zoé qui a effectuée sa dernière compétition avec nous. Elle était une capitaine de terrain exemplaire et elle a su mobiliser l’équipe au bon moment !
Nous sommes sur le chemin du retour il est 23h47 fin du direct …
Merci aux joueurs et aux accompagnateurs qui ont assurés dans la logistique !

Un coach fier de ses troupes 😉

Photos