Rentrée 2019

Lignes de transports

• Spectacle choral

11 juin, par ndenais

Les élèves de la chorale ont produit un magnifique spectacle à l’espace culturel de Sartilly jeudi dernier.
    C’est devant un public très nombreux que la chorale a fait son spectacle dans le cadre du festival choral qui avait pour thème la conquête de l’Ouest.
    Bravo à tous pour cette magnifique prestation pleine de joie et d’entrain. Un grand merci aussi à nos accompagnatrices qui ont assuré une intendance hors pair lors de cette journée et de cette soirée.
    Madame (...)

• Concert choral

24 mai, par ndenais

Pour rappel le concert de cette année intitulé « Terres indiennes » aura lieu le 6 juin prochain à la salle culturelle de Sartilly à 20h30.
    N’oubliez pas de commander vos places auprès de Madame Denais (5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants de 6 à 16 ans).
    Pour tous les choristes, vous pouvez retrouver les chants (paroles et playbacks) sur l’ENT dans la rubrique « Musique chorale ». Vous y trouverez la fiche conseil pour les costumes (pour rappel indiens, cowboys, grandes robes , chapeaux dans le style « la petite maison dans la prairie (...)

• Intervention du groupe Sitala

7 mai, par ndenais

Durant deux jours , les élèves de cinquième ont pu vivre au rythme du Burkina Faso grâce à l’intervention du groupe Sitala. La première journée fût consacrée à la découverte de cette culture avec des ateliers de percussions, danses, bogolan, vivre ensemble... La deuxième journée, les élèves se sont repartis sur 4 groupes (2 de danses et 2 de percussions). Ils ont approfondi le travail fait la veille et ont proposé un spectacle dans l’après-midi à l’ensemble des collégiens.
    Vous pouvez retrouver des extraits en suivant ce lien : (...)

• Echange franco allemand 2018-2019

9 décembre 2018, par ndenais

Schüleraustausch 2018-2019 / die Nikolausfeier und die Ergebnisse des Logo-Wettbewerb !

• Echange franco allemand 2018-2019

7 décembre 2018, par ndenais

Journée à Regensburg au bord du Danube puis découverte de la tour Hundertwasser et de son marché de noël. Le soir nous avons fêté la Saint Nicolas en compagnie de nos correspondants autour d’un magnifique buffet préparé par les familles.

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)