Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

• Répétition chorale

27 avril 2017, par ndenais

Le jeudi 4 mai aura lieu la répétition de la chorale. Les élèves se rendront à la salle culturelle de Ducey afin de travailler avec les élèves de cette ville. Le départ s’effectuera à 8h, le retour est prévu pour 16h45. Tous les choristes doivent apporter les chants , un crayon , un petit goûter car nous mangerons tard le midi et une bouteille d’eau.

• concert à Saint Martin de Bréhal

27 mars 2017, par ndenais

Jeudi dernier , les élèves de cinquième de Madame Denais, se sont rendus à Saint Martin de Bréhal afin d’assister à un concert de musique québécoise dans le cadre du cours sur le voyage. Le groupe Bon Débarras a fait voyager nos élèves de l’Acadie au Québec. Les élèves ont pu aussi s’essayer à la gigue... Que de souvenirs !

• Coup de coeur culturel 3

10 octobre 2016, par ndenais

Jeudi dernier, un concert d’Alexis HK était donné à l’Archipel de Granville. Et oui , les anciens quatrièmes, souvenez-vous de « la maison des ronchonchon »... c’était lui.

• Reprise de la chorale

11 septembre 2016, par ndenais

C’est le retour de la chorale ! Inscriptions pour l’année 2016-2017 auprès de Madame Denais.

• Coup de coeur culturel

11 septembre 2016, par ndenais

Voici le premier coup de coeur culturel de l’année. Il s’agit de l’album de Claudio Capéo, jeune artiste alsacien. Son premier album fait référence aux grands classiques français tels que Zaz et Brassens. Alors venez écouter ce jeune accordéoniste qui sait aussi laisser place à des sonorités beaucoup plus contemporaines.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25