• Rome - Jour 3 - Et demain ... le retour

24 mai, par C.Lelorne

C’est par un temps réputé normand que les élèves ont découvert le site de Pompéi.
    Une visite somptueuse mais arrosée qui n’a gâché en rien la curiosité de nos jeunes.
    Après un pique-nique dans les jardins qui surplombent le grand théâtre, ils ont pris la direction de Naples.
    Au programme, collection Farnese, mosaïques et fresques de Pompéi, ainsi que le Cabinet secret.
    Le soleil revenu, la journée s’est achevée sur une place de Fiuggi par une dégustation de gelati qui fut un joli moment de partage.
    Demain escale à Rome avant la grande remontée vers Granville. Ils pourront apprécier les musées capitolins, (...)

• Rome - Jour 2 - Encore une énigme !

23 mai, par C.Lelorne

Bravo à tous ceux qui, à la devinette proposée hier, ont répondu entre 11 et 13 kilomètres. Ils peuvent maintenant tenter de solutionner l’énigme de ce soir !
    Ce mardi nos collégiens voyageurs ont expérimenté la machine à remonter le temps.
    Ils ont arpenté la Via Sacra, admiré les vestiges du forum (que des ruines ! ...), posé devant le Monument à Victor Emmanuel II et terminé l’après-midi dans le cadre verdoyant et rafraichissant de la villa d’Este et de la villa Adriana.
    Selon vous quelles époques ont-ils parcourues ?
    Nota bene : sachez qu’ils sont en mesure de répondre à cette question car le groupe se (...)

• Devinette du jour

22 mai, par C.Lelorne

Sachant que 46 élèves du collège Malraux ont arpenté les rues de Rome après 26 heures passées dans le bus, découvrant tour à tour : le Vatican, la terrasse du château Saint Ange, la place Navone, le Panthéon, la fontaine aux tortues, le ghetto, le théâtre de Marcellus et ... le Trastevere (franchissant à plusieurs reprises le Tibre et se ménageant quelques haltes dans les boutiques), combien de kilomètres ont-ils parcourus dans la journée ?
    Nous attendons vos estimations, la réponse sera diffusée demain.
    Nota bene : nous tenons à signaler qu’en dépit du nombre faramineux de pas effectués, ils ont fait (...)

• ROME 2018 - Bientôt le départ

16 mai, par C.Lelorne

Rappel important, le départ du voyage en Italie est prévu à 6h30 dimanche 20 mai devant le collège.
    Soyez bien à l’heure ! Le bus n’attendra pas ...
    A bientôt.