• Activités de l’association sportive

19 mars, par J. Couenne

MERCREDI 21 MARS 2018 :
    Athlétisme : entraînement au complexe Jean Galfione de 13h00 à 15h00.
    Handball - Catégorie Benjamins : Finale du Championnat départemental U.N.S.S. au gymnase municipal de Lessay.
    Fin des cours à 11h15 - Repas à 11h20.
    Départ du collège à 12h00. Retour vers 17h30. (Dépose possible à la Cité de Sports)
    Voile : Championnats départementaux U.N.S.S. Voile légère au Centre Régional de Nautisme de Granville (C.R.N.G.)
    Rendez-vous à 8h20 et fin d’activité entre 14h00 et (...)

• La fin de la transatlantique imaginaire.

11 mars, par J. Couenne

Les élèves de 6e G sont arrivés au terme de leur voyage imaginaire auprès du skipper Olivier Rapeaud. Dans les textes que vous pouvez lire en cliquant sur les liens suivants, vous découvrirez comment ils ont imaginé la traversée de l’Atlantique et leur séjour aux Antilles. Ils se sont appuyés sur les photos et les messages envoyés par leur correspondant, Olivier.
    Capo di Fora arborant l’Union Jack du Royal Ocean Racing Club (RORC) lors de la Caribbean 600.
    Ils vont à présent relier leurs textes pour en faire de vrais journaux de bord, assortis de cartes au trésor à déchiffrer, que vous pourrez (...)

• Projet « Ma transatlantique à bord du Capo di Fora » journal de bord fictif d’un voyage réel

21 janvier, par J. Couenne

Les 6e G ont de la chance. Ils sont embarqués avec Olivier Rapeaud à bord du Capo di Fora, pour un voyage qui les mène de Granville aux Antilles en passant par le Portugal, les Canaries, et le Cap-Vert. Vendredi 20 octobre, ils ont rencontré le skipper avec lequel ils allaient voyager, et ont visité son bateau dans le port de Granville. La rencontre et le bateau leur ont plu. Alors, en route… En fait, comme ils allaient faire un « voyage immobile », ils sont allés emprunter des livres pour se documenter sur la navigation à la médiathèque. Ce jour-là, ils ont aussi exploré leur environnement et leur (...)

• Cross académique U.N.S.S.

14 décembre 2017, par J. Couenne

Mercredi de l’U.N.S.S.
    Cross académique U.N.S.S. Mercredi 13 décembre 2017
    Nous sommes partis du collège à 10h00, avec les élèves de Bréhal et La Haye-Pesnel en direction d’Hérouville-Saint-Clair. Un peu avant d’arriver, nous avons pique-niqué dans le car. Une fois sur place, nous nous sommes changés et équipés de chaussures à pointes. Vers 13h30, les benjamines sont allées en chambre d’appel faire valider leur dossard et ont pris le départ quinze minutes plus tard. Le parcours était boueux et avait du relief : nous avons parcouru 2200 mètres A l’arrivée, nous avons eu droit à un goûter bien mérité.
    Les (...)

• Echange franco-allemand 2017-2018

8 décembre 2017, par J. Couenne

Vendredi 8 décembre :
    Hier soir nous avons fêté Nikolaus au Gymnasium avec nos correspondants et leurs parents. La fête a duré deux heures et nous avons pu manger des spécialités bavaroises que chaque famille avait cuisinées. Nous avons aussi bu du Kinderpunsch (boisson chaude sucrée et sans alcool) et nous avons eu un cadeau. A 20 heures nous sommes retournés chez nos familles pour nous reposer et passer une dernière nuit en Allemagne.
    Ce matin, nous nous sommes réveillés difficilement car aujourd’hui est le dernier jour en Allemagne. Nous avons assisté à cinq cours de 45 minutes avec nos (...)