Projets / Séjours / Sorties

Les articles (215)

• Riwan remporte le concours de nouvelles

On vous le disait dans un article précédent, les élèves de l’atelier d’écriture ont participé au concours de nouvelles Les Ancres Noires, un concours basé sur les récits policiers et (...)

• La tablée des chefs un groupe d’élèves de la segpa à Paris !!

Mercredi 1er juin un groupe d’élève de 4a et 3A, élèves de la section professionnelle en atelier Hygiène Alimentation et Services a participé à la finale nationale des brigades culinaires, concours organisé par l’association la Tablée des Chefs (http://www.tableedeschefs.fr).
    Cette finale était l’aboutissement d’un projet mené toute l’année par Blandine Angot, enseignante, avec l’appui du chef Benoit Guernet du lycée Marland.

• France Ultimate 8 ème sur 16 équipes et 1er dans l’esprit du jeu

Nous avons vécu une formidable expérience sportive mais aussi humaine. Le bilan sportif est très bon pour une première participation ( 4 victoires et 4 défaites). On termine 8 eme sur 16, on gagne les quatrièmes. Et on échoue à 2 points marqués pour finir dans le dernier carré !
    Cerise sur le gâteau, notre jeune officiel est validé au niveau national, Bravo Léo pour cet engagement sans failles de ta part !
    Et enfin, nous avons reçu le prix de « l’esprit du jeu »( fair play, connaissance du jeu, respect de l’adversaire ) avec une note de 17 sur 20 donnée par les autres équipes. La meilleure du tournoi !

• La Web Radio des 4es D

Les émissions de radio, créées par les élèves de 4e D, sont enfin disponibles ! Elles vous attendent ! N’hésitez pas à les écouter....
    Si vous avez raté le premier épisode, cliquez ici (...)

• Vente de Gourde