Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

• QUE D’EAU ! QUE D’EAU ! QUE D’EAU !

13 mai 2016

La pluie du matin n’a point arrêté le pèlerin. Direction le forum pour la suite de nos aventures. Le retour du soleil accompagne nos premiers pas à travers les temples des Dioscures, de Vesta, de Saturne ... , sous les arcs de triomphe, devant la Curie.
    Chacun consciencieusement s’active à remplir les carnets de bord au milieu de ces ruines millénaires.
    Puis départ vers Tivoli et découverte de la villa d’Este, de ses très nombreuses fontaines et gargouilles. Un moment magique pour les élèves qui ont pu s’égayer à travers les allées avant de profiter d’un shopping très apprécié : parents quelle chance (...)

• SOUS LE VESUVE

12 mai 2016

Dès 7 heures ce matin, le groupe était d’attaque pour une nouvelle journée d’aventures.
    Direction le sud où « la vie dure sûrement plus d’un million d’années ». Nous avons évité avec soin les chutes sur les pavés pompéiens, réussi à n’en perdre aucun dans le dédale inextricable des ruelles.
    Heureuse surprise, de nouvelles villas étaient ouvertes, très bien restaurées et comportant des fresques d’une finesse exceptionnelle.
    Après un pique-nique bien mérité sur le forum triangulaire, visite du musée archéologique de Naples où sont concentrés de nombreux originaux, parmi lesquels la mosaïque d’Alexandre le Grand, la (...)

• SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

11 mai 2016

Tutto va bene
    Ils ont troqué les frimas de Granville contre le soleil radieux de la Ville éternelle !
    Cette première journée fut enrichissante : au programme, Bocca de la Verita, Panthéon, Basilique Saint Pierre, château Saint Ange et place d’Espagne.
    14 km paraît-il, nos joyeux marcheurs ont puisé leur énergie dans d’énormes pizzas récompensant leurs efforts.
    Les accompagnateurs découvrent avec bonheur un groupe sympathique plein d’allant et de surprises !
    Domani, tous sur le pied de guerre à 6h du matin pour arpenter les ruines de Pompéi.
    Bientôt la suite de nos aventures !
    Buena notte, ils sont couchés (...)

• ERRARE HUMANUM EST

29 avril 2016

RECTIFICATIF
    Je renvoie le programme de cette année avec les BONNES DATES, celui de l’an passé étant ... passé !

• DIRECTION LE SUD

28 mai 2015

C’est sous un soleil redevenu radieux que les élèves ont pu arpenter les pavés de Pompéi.