Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

6 décembre 2017

Mardi 5 décembre 2017 :
    Nous sommes partis de Schrobenhausen à 8h10 pour aller visiter l’église de Wies de style rococo. Sur place, nous avons fait une bataille de boules de neige puis nous sommes repartis en bus pour aller visiter le château de Neuschwanstein. Nous y avons engagé une marche de 30 minutes pour nous rendre au château. Nous avons mangé devant le château puis nous l’avons visité.
    En redescendant du château, nous avons beaucoup joué avec la neige et avons pris pour cible Frau Pichard, Herr Couenne et Frau Lehoussel !
    Après, nous avons fait de la luge sur une piste longue de 50 mètres, (...)

4 décembre 2017

Lundi 4 décembre :
    Hier, nous avons fait différentes activités avec nos correspondants : la piscine pour certains, du bowling pour d’autres ou un marché de Noël ou encore la patinoire. Il a commencé à neiger et il faisait très froid.
    Aujourd’hui, nous avons passé la matinée en cours avec nos correspondants au Gymnasium et rédigé notre Tagebuch (carnet de bord). Ce midi, nous mangeons à la cantine et après nous allons faire un jeu de piste dans la vieille ville de Schrobenhausen.
    Les familles sont très gentilles. Nous passons une très bonne journée !
    Rédacteurs : Hortense, Albane, Joséphine, Flora et Mme (...)

3 décembre 2017

Samedi 2 décembre 2017 :
    Ce matin, nous avons petit-déjeuné chez nos correspondants, certains ont mangé des spécialités bavaroises (par exemple la choucroute faite maison et des saucisses blanches). Puis nous avons rejoint le groupe pour aller à Augsbourg .
    En arrivant, nous avons visité la Fuggerei (la plus ancienne cité sociale au monde où les logements sont à 89 centimes par mois) et le bunker qui a servi lors de la Seconde Guerre mondiale.
    Ensuite, nous sommes allés au marché de Noël et nous avons eu un quartier libre avec nos correspondants. Après cela, nous avons vu un spectacle avec des anges (...)

1er décembre 2017

Gut angekommen !
    Freitag, den 1. Dezember 2017
    Nach einer problemlosen Reise, sind wir in Stuttgart gut angekommen. Heute Vormittag, besuchen wir den Porschemuseum. Nachmittag, Museum Ritter.
    Vendredi 1er décembre 2017 :
    Après une nuit d’excitation dans le car, nous sommes arrivés en Allemagne sous la neige et avons fait un arrêt petit-déjeuner. Ensuite, nous avons visité le « Porschemuseum » à Stuttgart. Puis, nous avons repris la direction du Rittersportmuseum à Waldenbuch. Nous y avons découvert toute une variété de chocolats, ainsi qu’une exposition d’art contemporain.
    D’ici peu, vers 17h30, nous (...)

27 novembre 2017

Seid ihr fertig ?
    Rendez-vous, au collège, le jeudi 30 novembre 2017 à 20h10 au plus tard.
    (ne pas oublier de dîner avant le départ et penser aux pique-nique et goûter pour le vendredi 1er décembre.)
    30 élèves de 4e bilangues (13 de 4B et 15 de 4C) , et 3e L.V.2 Allemand (2 de 3F) participeront du jeudi 30 novembre au samedi 9 décembre 2017 à l’échange franco-allemand, organisé pour la 9e année consécutive, avec le Gymnasium de Schrobenhausen (dans les pré Alpes bavaroises).
    Les élèves seront accompagnés par Madame Pichard, professeure d’allemand, Madame Lehoussel, professeure d’histoire-géographie et (...)