Concours de robotique 2021

Cette année encore, le collège Malraux a eu la chance de pouvoir participer au concours de robotique organisé par le lycée de la Morandière.
17 élèves de 3ème, répartis en 4 équipes, ont rencontré les collèges de Bréhal, Brecey et Villedieu, autour de plusieurs épreuves : 2 épreuves de programmation et 1 oral de présentation du projet.
Les élèves ont préparé cette rencontre en cours de technologie, sur environ 10 semaines, soit 15 heures. La co-intervention avec le professeur de mathématiques a permis d’avoir une approche concrète de la programmation : les mathématiques, un outil pour la technologie.
Cette journée est l’occasion de découvrir le lycée et des options proposées en seconde. Les options CIT et SI, présentées, sont la continuité de l’enseignement de la technologie au collège.
Les élèves de Malraux ont remporté la finale de programmation et le prix « Coup de cœur » pour la qualité de leur présentation orale.
Un grand Bravo pour leur implication, leur enthousiasme et leur sérieux dans les conditions sanitaires actuelles.

D’autres images à la rentrée...