Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

• Il y a le sable, les oiseaux, la forêt...

14 novembre 2017, par A-L.Beaujard

Aujourd’hui mardi 14 novembre 2017, nous sommes allés visiter une carrière de sable industrielle de 8H30 à 11H30. Puis, nous sommes allés dans une forêt et nous avons fait trois groupes pour faire une course d’orientation. A la clé, nous avons gagné un repas. Nous avons fait griller des saucisses au-dessus du feu chacun notre tour. Puis après cette sortie, nous sommes repartis vers 13H30 et nous sommes arrivés à 14H pour rentrer chez nous.
    Clotilde – Léa P. – Rose
    La visite de la sablière était axée sur l’impact environnemental du site. En effet, pour s’implanter, l’entreprise a dû respecter un cahier (...)

• Singing in Chojna !

13 novembre 2017, par A-L.Beaujard

Ce matin nous avons fait la présentation en anglais devant les Polonais et les Groenlandais. Nous avons expliqué ce que nous faisions depuis le début de l’année au collège. Nous avons aussi fait écouter notre chanson sur le thème de la nature.
    Capucine - Samantha - Manon
    Ainsi, cette première journée s’est déroulée entièrement en musique. Les adultes ont beaucoup travaillé la musique. Nous avons entraîné nos jeunes à chanter. Les couplets de la chanson sur le thème de la nature sont écrits en polonais, en groenlandais et en français.
    Les Polonais et les Groenlandais avaient également préparé une (...)

• Nous sommes bien arrivés !

12 novembre 2017, par A-L.Beaujard

Après un voyage sans encombre et dans la bonne humeur, nos 14 jeunes ambassadeurs du projet Erasmus + viennent d’arriver dans leur famille d’accueil à Chojna en Pologne. Ils ont tout de suite reconnu leur correspondant avec lequel ils échangeaient depuis bientôt un mois. Dès demain, nous vous donnerons de leurs nouvelles et un résumé de cette première journée polonaise. Dobry wieczór !

• Erasmus+ NIOS - Lettre d’info n° 16

10 novembre 2017, par M. Charon

Le premier rendez-vous international de cette année 2017-2018 est imminent : Chojna accueille du 13 au 18 novembre la 7e rencontre du partenariat !

• Prêts au départ !

9 novembre 2017, par A-L.Beaujard