Portes ouvertes : Venez découvrir le collège

vendredi 22 mars, entre 16h30 et 20h

• Bien arrivés à La Mazure !

19 octobre 2016, par L. Perina

Bien arrivés à La Mazure !

• Jour 2 à La Mazure !

15 octobre 2015, par S.Rajalu

Hello everyone !
    This morning, it was a bit cold, rainy and it was a bit sunny.
    This afternoon, it was warm and sunny.
    Meal : for lunch, chicken nuggets with beens and ice cream (Sunday, yum !).
    We did archery, the winners are Kenan and Pierrick : they are the best !
    We loved cycling (mountain bike).
    Goodbye ! See you tomorrow !
    Tir à l’arc et découverte en VTT de la région, très vallonnée (!!!) mais sous le soleil... Au menu demain : randonnée à pieds et en bateau autour du barrage du Vézin. Encore de bons moments qui nous attendent ! Retour prévu vers 16h45. Que le temps passe vite ! Dommage, c’est (...)

• Première journée à LA MAZURE.

14 octobre 2015, par A.J.

BIEN ARRIVES A LA MAZURE, POUR LES ELEVES DE 6F DANS LE CADRE DE LEUR SEJOUR D’INTEGRATION.
    Nous sommes partis à 8h du collège ce matin pour arriver à 9h15 à la MAZURE sous le soleil.
    Les élèves se sont installés dans leur chambre avant de commencer la première activité :
    Course d’orientation : Les élèves par groupes de trois à l’aide d’une boussole et d’un plan du site sont allés à la recherche des balises.
    A midi, déjeuner dans le réfectoire avec des frites et du steak haché !
    Reprise des activités à 14h30 : séance proposée par le technicien de l’office national de la chasse et de l’environnement : (...)

• SEJOUR AU CENTRE DE LOISIRS « LA MAZURE »

13 octobre 2015, par A.J.

La classe de 6F passera trois jours d’intégration dans le centre de loisirs de la MAZURE (50540) du mercredi 14 Novembre au Vendredi 16 novembre 2015.