Transition écologique

Les articles (11)

• L’Eco de Malraux n°3

Des nouvelles du magazine. Le n°3 est maintenant disponible. Bonne lecture ! Cordialement, L’équipe de rédaction (5C) <
  • L’Eco de Malraux n°2

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous avons décidé de ne pas imprimer le magazine pour l’instant et de le publier en ligne gratuitement. Le n°2 est consacré à la lutte (...)
  • L’éco de Malraux n°1

La 5èmeC est heureuse de vous proposer la lecture du premier magazine du collège André Malraux « L’Eco de Malraux » (un jeu de mots entre écho et écologie). Il a été conçu (...)
  • Le collège obtient le fameux label E3D !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le collège Malraux a obtenu le palier 1 du label E3D. Cette labellisation prouve l’engagement du personnel et des élèves dans (...)
  • Le club nature : c’est reparti !

Le club nature a repris ce lundi avec les 6èmes-3èmes. Un deuxième créneau est ouvert le jeudi pour les 5èmes-4èmes, on évite ainsi les brassages d’élèves : protocole oblige !
  • Malraux, un collège en transition

Cette année, le club nature organise un atelier jardinage et des ateliers zéro-déchets tous les mardis et jeudis de 13h à 14h. Actuellement un poulailler construit par les (...)
  • Les premières productions du potager

Tomates, salades, pomme de terre, blettes, quelques haricots et poireaux, des carottes, des radis, des fraises : voici les premières productions de légumes bio cultivés sans (...)