La Fresque du climat revient pour les 5e

Des ateliers fresque du climat version junior pour tous les 5e du collège

Mercredi 30 novembre, tous les élèves de 5e ont pu participer à des ateliers de la fresque du climat (version junior) animés par les personnels du collège formés à la rentrée 2022.
Ces ateliers s’inscrivent dans le parcours citoyen : il s’agit pour les élèves de comprendre les tenants et les aboutissants du réchauffement climatique à travers un jeu de cartes coopératif. Ils ont réalisé de superbes fresques affichées dans l’établissement et sont tous repartis en prenant un engagement pour réduire leur production de CO2. Familles, préparez vous, vos enfant vont vous demander de participer !
Les adultes qui le souhaitent peuvent participer à des ateliers de la fresque du climat (version adulte) en s’orientant sur le site de l’association du même nom.

Gaëlle De Leeuw, professeure de SVT, animatrice de la fresque du climat.