Si on lisait à voix haute !

C’est une excellente nouvelle pour la classe des 6èmes F, inscrite au Concours de lecture à voix haute, lancé par La Grande Librairie. 120000 élèves y ont participé cette année, plus de 300 vidéos ont été envoyées, et les jurys académiques ont retenu les 286 meilleurs candidats, parmi lesquels 160 collégiens dont 6 Normands .... parmi lesquels Astrid De Botton, heureuse demi-finaliste donc !
Félicitations à elle, qui a lu avec brio un extrait des Autodafeurs, de Marine Carteron, l’un des trois romans que les élèves de la classe ont lus cette année, dans le cadre de leur projet : Coup de jeunes en Librairie.
Après cette phase de sélection, le concours continue. Une seconde vidéo doit être envoyée au Jury pour le 27 mars. Si Astrid est retenue parmi les 10 finalistes, elle se rendra à Paris pour la finale, diffusée en Juin, sur France 5.
On croise les doigts pour elle !